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samedi 4 janvier 2020

4 techniques puissantes pour stimuler l'achat des clients

Qu'est-ce qui donne de la vie et de la vitalité aux entreprises ?  Oui, les ventes.  Sans ventes, nos entreprises vont se tarir et mourir.  D'autre part, une saine croissance des ventes signifie une augmentation des profits.  Oui, nous, les propriétaires d'entreprises, passons beaucoup de temps à surveiller les signes de croissance et à comploter pour qu'ils se concrétisent.  Voici cinq façons infaillibles d'amener les clients à dépenser de l'argent avant de quitter votre entreprise.

1.Attirez leurs émotions

Quand avez-vous acheté une barre chocolatée pour la dernière fois ?  Qu'est-ce qui fait que le chocolat nous fait perdre de l'argent sur quelque chose qui dure moins de cinq minutes ?  Oui, c'est le sentiment de satisfaction que l'on ressent après avoir mangé les morceaux sucrés.  

Tout ce que les consommateurs achètent a un seul but... satisfaire un sentiment émotionnel qu'ils recherchent.  Vous n'y croyez pas ?  Pourquoi on achète des voitures ?  ...la sécurité, pour se montrer, la satisfaction personnelle ?  Bien sûr, nous voulons tous avoir l'air bien et savoir que nous pourrons arriver à destination en toute sécurité.

Profitez de l'attrait émotionnel que les achats ont sur vos clients, et dramatisez.  Peignez des images de mots qui rehausseront les sentiments agréables qui accompagnent l'achat que vous essayez de leur faire faire.  

2.Effrayez-les

Que vont perdre vos clients s'ils n'achètent pas votre produit ?  Non, nous ne devons pas toujours nous en tenir aux jolies photos qui nous laissent tout chaud et flou.  La peur est un facteur de motivation aussi efficace que le plaisir... parfois plus grand.

Avez-vous des alarmes incendie installées dans votre maison ?  Une image mentale dramatique de se réveiller dans la nuit et de ne pas pouvoir sauver votre enfant n'est pas du tout jolie, mais sera beaucoup plus susceptible de vous motiver à investir dans un système d'alarme incendie que n'importe quelle jolie image ne le serait jamais.

N'hésitez pas à utiliser un peu d'influence négative si votre produit l'exige.  Beaucoup de gens craignent ce qu'ils pourraient perdre plus qu'ils ne s'enthousiasment pour ce qu'ils pourraient gagner.

3.Continuez d'acheter un simple choix " oui " ou " non

Vous prévoyez une vente spéciale ?  Prenez soin de ne promouvoir qu'un seul de chaque type de produit à la fois.  Les décisions peuvent rendre le processus d'achat plus compliqué et vous coûter des ventes.  Oui, l'acheteur qui n'arrive pas à se décider part souvent sans rien emporter... c'est de l'argent de poche !

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4.Facilitez l'achat
Il y a plusieurs années, je me suis retrouvé à passer mon heure de déjeuner dans une longue file d'attente au restaurant rapide voisin.  Après avoir attendu patiemment pendant plus de 30 minutes, j'ai passé ma commande et j'ai découvert qu'ils n'acceptaient pas les cartes de débit.  Maintenant, il n'y a plus de frustration comme de passer la plus grande partie de votre heure de dîner à faire la queue avec un estomac qui gargouille, pour ensuite être refusé.

Vos clients veulent pouvoir payer de la façon qu'ils choisissent lorsqu'ils se rendent à la caisse.  Si vous voulez attirer le plus de clients, assurez-vous qu'ils peuvent payer en utilisant leur méthode préférée.

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