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vendredi 10 janvier 2020

Ajouter le marketing Internet à votre marketing mix

L'importance du marketing sur Internet ne cesse de croître.  Des enquêtes de toutes sortes montrent un changement majeur dans les budgets de marketing traditionnels, les dollars étant dépensés en ligne pour commercialiser tous les types de produits et de services.

Définition du marketing sur Internet.

Le marketing sur Internet est l'utilisation de l'Internet pour annoncer et vendre des produits et des services. Dans la définition du marketing Internet, vous trouverez la mention de la publicité par paiement au clic, des bannières publicitaires, du marketing par courriel, du marketing par moteur de recherche (y compris l'optimisation pour les moteurs de recherche), du marketing par blog et du marketing par article.  Chacun de ces domaines est important à considérer avant de planifier votre stratégie de marketing Internet.

Le marketing Internet offre de nombreux avantages.

Il y a de nombreux avantages à avoir une stratégie de marketing Internet entièrement exécutable.  Ces avantages comprennent la mesurabilité, la flexibilité et l'accessibilité financière.  Beaucoup de tactiques de marketing en ligne fournissent aux professionnels du marketing la possibilité de coûts d'acquisition de clients.  De plus, les professionnels du marketing sont mieux en mesure de suivre les campagnes de marketing qui fonctionnent et d'allouer rapidement leurs dépenses à des placements médiatiques à production plus élevée. 

Tactiques de marketing sur Internet.

Au fur et à mesure qu'Internet s'est développé, les possibilités de marketing en ligne se sont multipliées.  Nous allons ici examiner brièvement chaque type de marketing sur Internet et expliquer les avantages de chacun.

1. Publicité payante au clic.  

Des sites comme Google offrent de la publicité payante pour toute personne intéressée à faire passer son message devant le bon segment ou l'acheteur potentiel.  Cette méthode est très ciblée et offre l'une des meilleures et des plus populaires formes de marketing Internet.  Les spécialistes du marketing qui utilisent la publicité pay-per-click ne paient qu'une redevance, basée sur la compétitivité d'un mot-clé ou d'un titre d'annonce, lorsqu'un lien est cliqué. 

2. Bannières publicitaires.  

Autrefois le roi du marketing sur Internet, les bannières publicitaires en ligne ont évolué pour inclure des bannières animées et flash, mais le principe reste largement le même.  Les spécialistes du marketing achètent un nombre précis d'impressions pour les diffuser sur un seul site ou un réseau de sites et ne sont généralement pas assurés d'obtenir un nombre précis de clics.

3. Marketing par courriel.  

Efficace auprès des clients actuels et des prospects qui ont demandé des informations à votre entreprise, le marketing par courriel est un moyen bien établi pour communiquer et commercialiser vos produits.  Cependant, soyez conscient des exigences de CAN-SPAM et des préférences de contact de ceux que vous prévoyez de rejoindre.

4. Marketing par moteur de recherche.  

Si vous voulez que les navigateurs Web visitent votre site, alors il est essentiel de se concentrer sur l'optimisation des moteurs de recherche et le marketing des moteurs de recherche.  Aucun plan de marketing Internet n'est complet sans s'assurer que votre site est soumis et inclus dans les principaux répertoires comme Google, Yahoo ! et DMOZ.  Les dollars dépensés pour le marketing des moteurs de recherche de tout type rapporteront d'énormes dividendes.  

5. Marketing de Blog.  

Obtenir la mention de votre site ou de l'information relative à vos produits peut rapidement prendre de l'ampleur si vous êtes en mesure d'exploiter efficacement les innombrables blogues qui sont créés chaque jour.  Il est essentiel que vous concentriez vos efforts sur les blogues couvrant des sujets pertinents à votre offre de produits ou de services.

6. Marketing d'article.  

Un des aspects les plus importants du marketing Internet, est d'améliorer la popularité des liens vers votre site et de mieux faire connaître votre offre de produits ou de services.  Pour ce faire, de nombreuses entreprises se concentrent sur la publication d'un contenu de valeur et le rendent disponible pour que d'autres puissent l'afficher sur leur site Web.

Quelle que soit la tactique de marketing Internet que vous choisissez, assurez-vous d'envisager une stratégie de marketing intégrée.  Peu importe la tactique de marketing Internet que vous choisissez, assurez-vous d'envisager une stratégie de marketing intégrée. Assurez-vous que votre marketing Internet a un objectif précis et qu'il est soutenu par un plan et un budget définitifs.  Enfin, assurez-vous de prendre un livre, d'effectuer des recherches ou de travailler avec des professionnels pour améliorer votre savoir-faire en marketing Internet.

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