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mercredi 25 décembre 2019

Créer des systèmes pour rendre votre activité moins stressante

Les outils et les ressources peuvent réduire énormément le temps que vous passerez à gérer votre entreprise mais, pris séparément, ils ne peuvent pas gérer votre entreprise à votre place.

Un coach ne gérera pas non plus votre entreprise à votre place mais il vous guidera dans la prise de décisions stratégiques susceptibles d’aider votre entreprise à passer au niveau supérieur, ou même à effectuer d’immenses changements de comportement.

Une des premières stratégies que la plupart des coaches pour entreprise vous demanderont de mettre en pratique est l’externalisation. Mais que ferez-vous si vous n’avez pas le budget pour le coaching parce que vous êtes occupé à trouver des tâches qui vous permettront de vous payer vous-même ?

Avant de vous lancer dans l’externalisation (avec ou sans coach en arrière-plan), vous devez savoir comment sous-traiter efficacement.  Et c’est le véritable problème auxquels la plupart des entrepreneurs qui travaillent à la maison doivent faire face aujourd’hui.

Voici comment la plupart des entrepreneurs sans expérience externalisent :
Ils lisent un rapport qui leur énonce tous les avantages de l’externalisation. Certains achètent même des forfaits horaires.
Ensuite, la réalité se manifeste dans toute sa brutalité : Vous êtes trop occupé pour préparer du travail pour votre nouvel assistant. Votre concepteur web vous demande une copie pour la cinquième fois mais vous ne l’avez tout simplement pas écrite (vous êtes trop occupé). Vous faites un effort héroïque et vous arrivez à produire un paquet de tâches insignifiantes pour votre nouvel assistant, des tâches qui ne sont pas essentielles ou que vous auriez pu facilement faire par vous-même (ou même que vous préfèreriez faire vous-même).

Dans le pire des cas :
Vous perdez les cent euros que vous avez versés à votre sous-traitant pour un module de trois heures de travail, parce que des choses se sont produites et que vous n’avez jamais réussi à préparer assez de données  avant la date limite du forfait.

C’est là une réalité; l’autre est que vous avez besoin d’externaliser pour créer une entreprise forte qui produit régulièrement des produits qu’elle vend à ses fans, à ses abonnés et à ses clients.

L’activité ne croît pas parce que vous tournez en rond à effectuer des tâches pour d’autres personnes comme si vous étiez un employé.
Si cela ne vous correspond pas et que vous n’externalisez pas encore de façon régulière, cherchez  laquelle des raisons suivantes vous parle :

Le manque de budget pour sous-traiter
Vous craignez de laisser quelqu’un d’autre contrôler une tâche ou un secteur de votre entreprise
•Vous avez les compétences pour le faire vous-même, donc, pourquoi ne pas économiser de l’argent ?
•Vous ne savez tout simplement pas quoi faire.
Si vous essayez encore de tout faire vous-même, en travaillant de façon réactive comme un employé, vous vous rendrez sans doute compte que vous passez plus d’heures à travailler qu’auparavant, pas moins. Votre temps ne vous appartient pas.

Les gens qui vendent pour vous
En fait, vous n’avez pas forcément besoin d’une équipe pour vous aider à produire vos produits et à gérer votre entreprise : vous avez besoin de gens qui vendent pour vous. De cette façon, vous pouvez être en train de descendre une montagne des Alpes en ski ou vous reposer devant la piscine pendant que les ventes montent constamment dans votre compte PayPal ou bancaire.
Pour cela il y a deux types de gens qu’il vous faut attirer :
•Des affiliés
•Des partenaires

Des super affiliés : Des professionnels qui ont une autorité dans votre niche et qui peuvent vous fournir l’avantage de leurs propres listes d’abonnés ciblées et immenses, aussi bien que des gros chiffres de ventes quand il s’agit de votre produit.

Des fans passionnés : Ceux qui ont acheté votre produit ou utilisé vos services et qui veulent parler de vous à tout le monde parce que vous avez changé leur vie pour le mieux.

Comment attirer ces super-producteurs ? En maintenant un site web professionnel et ciblé qui leur assure que vous êtes la "bonne affaire" et en produisant régulièrement de nouveaux produits et promotions pour anticiper sur les besoins de client des abonnés de vos affiliés.
Et, bien sûr, il vous faut un programme d’affiliation visible, avec des commissions attirantes, des bonus à vie et autre récompenses et encouragements.

Les mêmes besoins s’appliquent aux partenariats. Votre site web, vos profils et vos réseaux sociaux, webinaires et vidéos devraient inciter les partenaires à faire la queue pour travailler avec vous, même si c’est seulement parce que vous faites en sorte que ce soit rentable pour eux. (Les fans travaillent pour le plaisir de s’associer et d’être fidèles les uns aux autres; les super affiliés pensent toujours à la récompense. D’habitude, leur première question est : "La promotion de ce produit me rapportera-t-elle de l’argent ?")

De plus, les partenariats ne sont pas forcés de s’enliser dans la paperasse. Vos meilleurs partenariats se feront simplement et naturellement quand vous aurez quelque chose que les abonnés de votre partenaire voudront à tout prix obtenir. Vous présentez et promouvez le produit ensemble, mais dans les faits, votre partenaire est en fait un super-affilié.


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