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mardi 24 décembre 2019

Comment établir un entonnoir de vente efficace

Tous les entonnoirs de vente ont un point d’entrée et un point de sortie. À l’entrée la plus large (le point d’entrée), se trouvent les milliers de gens qui cherchent quelque chose à lire parmi le kindle d’Amazon ou les offres de KDP Select. Mais évidemment, vous ne voulez pas que tous ces gens sautent dans votre entonnoir où ils vont s’entasser immédiatement : vous voulez attirer seulement les gens qui sont vraiment intéressés par le sujet de votre e-book et qui pourraient vraiment utiliser l’aide qu’il propose.
Disons que la moitié de ces gens-là décident pour une raison quelconque de ne pas télécharger votre livre : ils ne sont pas encore arrivés au point de sortie. Ils se sont "échappés" de votre entonnoir. Seulement ceux qui ont regardé votre livre, l’ont téléchargé et sont en fait prêts à le lire sont arrivés à votre étroit point de sortie. Votre vente est "conclue". Que vous les ayez attirés grâce à une promotion gratuite via le KDP Select, ou la bibliothèque de prêt de Kindle, vous avez réussi, n’est-ce pas? Ils vous ont acheté un livre.
Et maintenant, ils ont disparu.

Et vous avez beaucoup perdu dans cette histoire…

Arrêter les fuites

Pourquoi était-ce une perte de temps si quelqu’un a téléchargé votre ebook de la bibliothèque de prêt Kindle ou l’a même acheté ?

Votre grande erreur a été de penser comme un auteur, qui vend un livre à la fois avec comme objectif final le téléchargement ou la vente. 

C’est penser de façon imprévoyante, si vous vous souciez de monétisation. Vous devez plutôt vraiment captiver votre lecteur, le présenter à votre communauté, gagner sa loyauté et sa confiance et le connaître avant qu’il ne saute dans votre entonnoir des ventes. Vous voulez aussi en faire un habitué heureux qui veut garder le contact avec vous (et vos futurs livres) après qu’il a fait ses achats. 

S’il se jette dans votre entonnoir des ventes en sachant quelque chose à votre sujet, qui vous êtes vraiment, comment vous pouvez l’aider et surtout s’il aime votre "voix", il sera très motivé à finaliser sa transaction avec vous – et moins enclin à trouver une raison pour sortir par un des points de "fuite".
Un lecteur qui vous fait confiance et pense que vous pouvez l’aider de façon intéressante et facile ne tient pas compte des points de fuite communs comme le prix qu’il trouve hors de son budget ou le fait qu’il n’a "vraiment pas le temps de lire en ce moment". 
Il prendra plutôt le temps de télécharger ou d’acheter suffisamment de votre livre pour se convaincre qu’il a bien choisi avant de le ranger pour le savourer un peu plus tard. (Et si vous êtes un super auteur, il le lira au complet de toute façon).

Alors, comment faire pour créer un lecteur qui non seulement ne tient pas compte des points de fuite mais va jusqu’à acheter, télécharger et lire ?

•Planifiez et agissez avant que votre livre ne se retrouve dans le catalogue Kindle d’Amazon
Quand vous préparez le lancement de votre livre (et le plus tôt sera le mieux)  vous devez connaître et préparer toutes les étapes d’un entonnoir de vente traditionnel :
Préparation au lancement
Lancement
Après lancement
Vous devez savoir exactement ce que vous devez faire à chacune de ces trois étapes (leur objectif sera différent).

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