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samedi 18 janvier 2020

9 conseils pour établir une relation avec votre liste de prospects

Maintenant vous savez que vous avez besoin d'une liste et vous avez commencé à en construire une. La prochaine étape consiste à établir la relation qui rendra la liste rentable. Vous trouverez ci-dessous 9 conseils pour vous aider à démarrer ce processus.

1. Les désabonnements sont une bonne chose.
La seule façon de ne pas avoir de désabonnements sur votre liste est de ne jamais leur envoyer. Tout le monde n'aimera pas votre personnalité ou votre style d'écriture. Ceux qui ne le font pas ne suivront jamais vos recommandations, donc ce n'est pas une grande perte lorsqu'ils se désabonnent.

2. Soyez vous-même.
Laissez votre personnalité s'exprimer sur votre liste. Les gens achèteront chez vous parce qu'ils vous font confiance. Essayez d'être quelque chose que vous n'êtes pas et cela se reflétera dans votre liste et vous ne développerez jamais cette confiance.

3. Soyez informatif.
Assure-toi de fournir des renseignements de qualité à ta liste. Même si vous présentez un produit à vendre, assurez-vous de fournir également des informations. Créez le problème et votre produit comme une solution mais laissez aussi vos abonnés apprendre quelque chose sur le sujet même s'ils ne sont pas intéressés par le produit.

4. Restez sur le sujet.
Si votre liste concerne des desserts, cela devrait être le sujet de votre courriel. N'envoyez pas de conseils marketing à votre liste de desserts ou de desserts à votre liste de conseils marketing. Oui, il y en a peut-être quelques-uns qui s'intéressent aux deux (j'en suis un et j'ai les deux types de listes), mais la personne s'est inscrite pour un sujet précis et vous violez cette confiance que vous avez travaillé si fort à créer.

5. N'envoyez qu'un seul article par courriel, sauf s'il s'agit d'un bulletin d'information.
L'envoi de plusieurs éléments à votre liste peut être extrêmement déroutant pour eux et ne jamais vous donner l'action que vous cherchez à obtenir. Assurez-vous que vous avez un appel à l'action dans chaque courriel. Ne laissez jamais votre abonné se demander ce que vous vouliez qu'il fasse.

6. Ayez toujours une raison
Cela tend à aller avec le numéro 5. Assurez-vous qu'il y a une raison pour le courriel que vous avez envoyé. Si vous avez une raison, les gens auront tendance à continuer à lire. S'ils n'ont aucune idée de la raison pour laquelle vous avez envoyé un courriel, ils cesseront rapidement de lire tous vos courriels.

7. Faites le suivi de ce qui fonctionne.
Le suivi est la seule façon de savoir quels sont les courriels qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas. Cela vous permettra d'améliorer vos courriels dans votre liste. N'oubliez pas que le seul but de votre courriel est de créer le clic vers une page de vente. Si cela se produit, il est réussi que vous vendiez un produit ou non. La vente du produit dépend de la page de vente.

8. Utilisez les informations de contact.
Vous construisez une relation et celle-ci est basée sur la confiance. Faites savoir aux gens qui vous êtes et comment vous joindre.

9. Soyez réceptif.
Si vous recevez un courriel d'un abonné, répondez-y. Cela contribue grandement à établir la confiance nécessaire pour créer un client. Les gens achètent de ceux en qui ils ont confiance.

Ces conseils vous aideront grandement à établir la relation nécessaire pour dresser une liste rentable.

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