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samedi 18 janvier 2020

Marketing d'affiliation - Les bases essentielles

Imaginez que vous puissiez gagner des commissions sur un produit de marque populaire simplement en plaçant un lien sur votre site Web ou dans votre courriel. Cela, mes amis, c'est du "marketing d'affiliation" !

Ce n'est donc pas si simple, mais cela ne doit pas être beaucoup plus compliqué non plus. 

Commençons par quelques définitions. Un annonceur, ou marchand, est l'entreprise qui vend un produit. Un affilié, parfois appelé éditeur ou partenaire, est une autre personne ou entreprise qui aide à la promotion du produit et qui gagne une commission pour ce faire. (Cela pourrait être vous !) Entre les deux, il y a le service de gestion de compte qui associe les annonceurs aux affiliés et qui garde un suivi des ventes et des commissions.

Si vous voulez devenir un affilié, vous devez d'abord choisir soit un produit que vous voulez vendre, soit un service de gestion de compte. Vous vous retrouverez avec les deux, mais le choix de l'un déterminera le choix de l'autre. Si vous choisissez d'abord le produit, l'annonceur vous dirigera vers le service de gestion de compte avec lequel il travaille déjà. Si vous choisissez d'abord le service de gestion de compte, il vous fournira une liste des commerçants avec lesquels il fait affaire. 

Pour savoir si votre produit ou entreprise préféré(e) offre un programme d'affiliation, allez sur leur site Web et vérifiez la barre de menu ou le bas de l'écran. Cherchez le mot " affilié ". Cliquez sur ce lien, renseignez-vous sur leur programme et leurs exigences, et remplissez leur demande. Certaines entreprises ont besoin de types de sites Web spécifiques pour y placer leurs liens. Ils vous enverront par courriel tout ce que vous devez savoir pour commencer.

Si vous ne savez pas quel produit spécifique vous souhaitez promouvoir, ou si vous souhaitez en promouvoir plusieurs, je vous recommande de parcourir les sites des commerçants participants sur le site du service de gestion de compte. 

Essayez de vous en tenir aux produits ou aux idées qui vous sont familiers et qui vous passionnent. Il sera beaucoup plus facile de faire la promotion auprès de vos visiteurs si vous pouvez ajouter de la valeur au lien sur lequel vous voulez qu'ils cliquent. Des recommandations ou des histoires personnelles donneront de bien meilleurs résultats qu'une simple bannière ou un lien texte en solo. Donnez-leur une raison de "cliquer ici".

Bienvenue dans le monde du marketing d'affiliation ! Bonne chance pour votre nouvelle entreprise !

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