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dimanche 29 décembre 2019

Expérimentez le Marketing en 2 étapes

Bien le faire. 

Je reçois des cartes postales tout le temps. L'autre jour, j'ai reçu une carte postale en essayant de me vendre une photocopieuse. Il y avait de minuscules, minuscules inscriptions sur tout le devant et une grande partie du dos de la carte.

Elle était extrêmement difficile à lire, si difficile en fait que je l'ai jetée. 

Plusieurs jours plus tard, j'ai reçu une carte postale comportant 32 mots me disant que je pouvais obtenir des renseignements complets sur le service téléphonique interurbain sans restriction pour 5,5 cents la minute sans frais mensuels supplémentaires en composant le numéro 800 figurant sur la carte. 

J'ai appelé.  J'ai obtenu l'information, on a répondu à mes questions et j'ai demandé que mon service interurbain soit modifié. 

La compagnie qui m'a offert le service interurbain utilisait un processus de vente en deux étapes qui a fait ses preuves : 

Étape 1.Générer une piste - Me faire appeler leur numéro 800.

Étape 2. Fournir les renseignements demandés - Ils m'ont été fournis au téléphone par un de leurs représentants des ventes, qui a pu répondre à mes questions et me donner l'assurance que je pourrais économiser beaucoup d'argent sur ma facture d'interurbain et que le service serait aussi bon ou meilleur. 

Qu'est-ce qu'il y a de si bien dans 2 étapes ? 

Il est beaucoup plus facile de susciter l'intérêt (une piste) que de faire passer une personne par tout un processus d'achat (une vente). 

Vous n'êtes pas encore en train de faire en sorte que le prospect ou le client existant se sépare de son argent.

Vous pouvez utiliser des cartes postales pour faire de la promotion à peu de frais auprès de vos prospects et clients cibles et générer des pistes (demandes de renseignements sur vos produits et services) qui seront ensuite suivies et converties en ventes. 

Ce processus en 2 étapes vous permet également de créer une liste de personnes suffisamment intéressées par ce que vous avez offert pour vous contacter. 

Vous pouvez ensuite recontacter les personnes avec qui vous n'avez pas conclu de vente lorsqu'elles se sont renseignées pour la première fois, de préférence jusqu'à ce qu'elles achètent chez vous.

IMPORTANT: Assurez-vous d'obtenir les renseignements dont vous aurez besoin pour recontacter les personnes qui ont répondu à votre offre de carte postale. 

Des suivis répétés auprès des personnes qui ont communiqué avec vous auront pour effet d'augmenter les ventes. Faites-en une politique d'entreprise pour faire un suivi auprès des personnes qui vous ont contacté au sujet de vos produits et services. 

L'utilisation la plus efficace des cartes postales:

Le but du message de votre carte postale est de générer un niveau d'intérêt suffisant dans l'esprit de votre prospect pour qu'il vous contacte afin de vous interroger sur votre offre. 

Vous générez de l'intérêt, vous ne recueillez pas leur argent (pas encore en tout cas). C'est l'objectif du processus de marketing en deux étapes. Vous générez des prospects et des clients intéressés qui vous contactent pour obtenir plus d'informations. 

Votre message a besoin de 3 parties pour être le plus efficace possible : 

Un énoncé clair du plus grand avantage de votre produit ou service (dans l'exemple de l'interurbain, il s'agissait des économies de coûts). 
Une bonne raison pour qu'ils vous contactent MAINTENANT. 
Un moyen simple et facile pour eux de vous répondre (un numéro 800 par exemple). 

Votre message doit être court et précis. Les messages courts sur les cartes postales produisent plus de pistes que les longs. 

Par exemple : 
  1. Composez le 800-555-1212 pour obtenir votre exemplaire de notre rapport gratuit :
  2. Ce que 99 % des propriétaires d'entreprise ne savent pas et ne découvriront jamais sur l'utilisation des cartes postales pour faire exploser leurs profits 
  3. L'offre se termine le 5-5-01 (Imprimez une date à 3 semaines de votre date d'envoi pour créer une certaine urgence)


Beaucoup de gens réagiront pour découvrir ce qu'ils ne savent peut-être pas. N'oubliez pas qu'ils ont répondu, ce qui est au moins un certain intérêt pour l'information sur laquelle vous avez créé une curiosité. 

Cette méthode fonctionne et produira certainement un grand nombre de demandes de renseignements si elle est envoyée à votre propre marché. 

Ce processus de marketing en 2 étapes fonctionne.

Utilisez les conseils que vous avez lus ici pour créer le message de votre prochaine carte postale et voyez ce qui se passe. 

Vous générerez un tas de pistes de personnes qui sont vraiment intéressées par vos produits et services.

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