Les grands réseaux de télévision contrôlent ce que vous regardez, quand vous le regardez et à quelle fréquence vous regardez les émissions qui vous intéressent. Avec le boom social provoqué par le web 2.0, y compris les réseaux sociaux et les films et vidéos en ligne, les grands réseaux de télévision ne peuvent plus vous confiner dans votre esprit à leurs émissions de divertissement.
Chris Anderson (auteur de The Long Tail) a fait mouche... Dans son livre, il a prédit que les téléspectateurs passeront plus de temps sur Internet qu'à regarder la télévision. Ces anciens téléspectateurs se divertiront en allant sur les sites Web qui les intéressent (pour faire ce qui est plus intéressant pour eux que de regarder la télévision). Chris a prédit que les gens passeront leur temps à s'occuper davantage de leurs intérêts personnels " à longue queue ".
Cette tendance est une mauvaise nouvelle pour les réseaux de télévision !
L'Internet offre aux anciens téléspectateurs un meilleur divertissement parce qu'ils peuvent faire, voir et entendre ce qu'ils veulent et quand ils veulent. Les grands réseaux de télévision n'ont plus le monopole du divertissement du public et du partage de l'esprit.
Pour empirer les choses... avec l'avènement des DVR (enregistreurs vidéo numériques), de moins en moins de gens regardent les publicités télévisées (le moteur des grands réseaux de télévision). La personne moyenne ayant accès à Internet passe 4 fois plus de temps en ligne qu'à regarder la télévision. L'efficacité de la publicité télévisée diminue de façon exponentielle et pour comble de malheur, 90 % des propriétaires de DVR passent rapidement à la publicité télévisée !
La vérité est que les gens détestent les publicités. Nous connaissons tous ce soupir lorsque vous êtes intensément impliqué dans votre émission de télévision préférée juste pour être distrait par 2 minutes de publicités. La plupart des gens ont appris à ignorer les publicités, même s'ils les regardent !
Tous les annonceurs de grandes marques que vous voyez à la télévision sont bien conscients du fait que leurs dollars publicitaires ne sont pas aussi bien investis dans les publicités télévisées qu'ils l'étaient autrefois. Ces grandes marques, y compris les GRANDS 8 de la publicité, se tournent vers l'Internet comme autre forme de publicité depuis un certain temps déjà.
Pour la première fois dans l'histoire, des milliers de personnes vont partager des revenus qui étaient auparavant versés aux grands réseaux de télévision. Des millions de dollars vont être versés sur une base résiduelle à un " noyau " de partenaires commerciaux... Pas de battage publicitaire intentionnel ou implicite !
Le PPP est une façon pour les annonceurs (comme Harley Davidson ou Taco Bell) de servir une publicité audio de 5 secondes aux visiteurs du site Web. C'est une façon pour les annonceurs de cibler leur publicité audio de 5 secondes en fonction d'intérêts, de données démographiques et d'emplacements géographiques spécifiques.
Les revenus publicitaires de Big TV diminuent parce que PPP offre aux annonceurs une solution publicitaire plus rentable qui offre un retour sur investissement (RSI) positif depuis plus de 2 ans. Le PPP offre aux annonceurs un moyen de rejoindre leur public cible et est la seule forme de média dont les impressions et les placements publicitaires sont vérifiés par une tierce partie indépendante.
PPP n'est pas nouveau, il fonctionne depuis 2 ans ½, compte plus de 66 000 annonceurs et plus de 550 000 sites Web qui diffusent des publicités PPP à leurs visiteurs.
Les plus de 550 000 sites Web qui diffusent actuellement ces publicités sont responsables de 43 millions de flux (impressions) de publicités audio de 5 secondes des annonceurs sur une base mensuelle.
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