Vous souvenez-vous de votre premier jour en tant que propriétaire d'entreprise ? Vous étiez probablement comme nous tous... sacrément heureux et un peu fier. Ouais, à l'époque on pensait qu'on pouvait conquérir le monde. Maintenant, nous sommes trop occupés à conquérir notre propre petit coin du monde pour prêter beaucoup d'attention au reste du monde... à moins que ce ne soit pour apprendre quelques conseils de spécialistes du marketing qui ont réussi comme nous et qui ont réussi à devenir célèbres. Des conseils comme ceux-ci... qui s'appliquent à tous les marchés - peu importe le produit ou le service - sont une excellente motivation pour essayer quelque chose de nouveau. Oui, on ne sait jamais quand la prochaine idée vaudra un million de dollars !
1.Créer une offre spéciale
Une offre spéciale est exactement ça... une offre qui est spéciale. Normalement, les clients ne pourraient pas acheter ce produit ou cette combinaison de produits, et une fois que les produits sont partis... désolé !
Vous n'avez pas besoin d'aller commander un tas de nouveaux produits pour composer une offre spéciale. Il n'en faut pas beaucoup... utilisez juste ce que vous avez. Prenez quelques articles apparentés, regroupez-les, réduisez le prix et vos clients seront ravis de faire une bonne affaire. Pensez à cela de votre point de vue... vous avez vendu trois ou quatre articles plutôt qu'un seul. Oui, les offres combinées sont des offres gagnantes pour tout le monde !
2.Adressez-vous aux petits groupes de clients
Les marchés de niche sont partout, juste sous votre nez ! Au sein de la clientèle que vous servez en ce moment, il y a des groupes de personnes qui partagent des traits communs. Pensez-y... vous avez peut-être un groupe qui parle espagnol, un groupe d'adolescents et un groupe d'hommes et de femmes de la classe moyenne.
Évaluez ces classes de personnes et découvrez les besoins et les désirs uniques qu'elles partagent. Cela vous permettra de personnaliser votre campagne publicitaire directement en fonction d'eux. Il n'est pas difficile de prendre vos publicités actuelles, et d'apporter quelques changements pour s'adapter aux créneaux. Ils seront impressionnés que vous les compreniez, et l'augmentation de vos profits sera le meilleur remerciement que vous pourrez obtenir.
3.Mettre en place un programme de parrainage gagnant
Les spécialistes du marketing qui réussissent développent la capacité de transformer leurs clients en défenseurs. Souvent, ils n'ont même pas besoin de demander directement aux clients de les référer à d'autres. Leur volonté d'aller plus loin permet de gagner la fidélité et le soutien des clients. Naturellement, les clients satisfaits réfèrent leurs amis et leur famille à l'endroit qui prendra bien soin d'eux.
Un service de qualité et est le premier pas vers les références, mais vous pouvez facilement aller plus loin. Des études montrent que chaque client satisfait parle de vous à trois personnes. Que se passerait-il si un petit encouragement était ajouté au tableau ? Oui, beaucoup plus. Remerciez les clients qui vous recommandent des amis - qu'il s'agisse d'une réduction, d'un article cadeau spécial ou d'une simple carte de remerciement - et regardez la spirale des recommandations !
Vous pouvez faire d'une pierre deux coups en mettant en place des sondages auprès des clients. Quelques questions rapides sur ce que le client aime ou n'aime pas dans votre produit, suivies d'une demande de noms et d'adresses d'amis et de membres de la famille qui pourraient bénéficier du produit, et vous êtes prêt à donner les coordonnées d'un client potentiel !
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