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samedi 11 janvier 2020

4 secrets pour construire une expérience de marque engageante

Lorsque vous pensez à la création d'une nouvelle marque, il est facile de penser aux directeurs de la publicité assis dans une salle de conférence à lancer des idées avec une créativité alimentée par la caféine. Cependant, il arrive souvent que la marque la plus puissante soit celle qui ajoute un peu de " fun " à votre expérience de marque.

Animés par la mentalité du Burger King, les clients d'aujourd'hui veulent faire des affaires à leur façon, en respectant leur temps. Ils veulent faire leurs propres choix. En tant que gens d'affaires, c'est notre travail de nous assurer que lorsque les clients sont prêts à faire leur choix, notre produit ou service est leur premier choix.

Vous trouverez ci-dessous cinq secrets pour mettre un peu d'étincelle et d'imagination dans votre marque et créer une expérience de marque inoubliable.

Secret N°1 : Racontez l'histoire de la marque unique de votre entreprise

Les émissions de télévision font depuis longtemps partie de notre culture. Lorsque les téléspectateurs regardent des émissions de télévision, ils voient des histoires sur des personnages avec lesquels nous sommes en relation. Vous vous souvenez de la chanson thème de Brady Bunch ? Elle raconte l'histoire d'une charmante dame... eh bien, vous savez comment ça se passe.

Maintenant, imaginez que vous pouvez exploiter le pouvoir de la narration pour votre entreprise ! En partageant l'histoire de votre marque, vous créez un lien puissant avec vos clients. Ils ont l'impression de vous connaître. Cette histoire de marque peint une vignette colorée de qui vous êtes, de la vision que vous avez et des expériences qui ont fait de vous l'entreprise que vous êtes aujourd'hui. Bien que l'histoire de votre marque ne soit peut-être pas aussi accrocheuse que la chanson de Brady Bunch, les amateurs de délires aiment partager les histoires de leurs marques préférées avec les autres.

PartyLite est une entreprise de vente directe qui a fait un travail phénoménal pour intégrer l'histoire de sa marque dans son message marketing. Écoutez l'histoire de la création de cette entreprise.

" Mabel K. Baker, une jeune femme au foyer, a fourni des bougies de Noël à ses amis. Elle a trempé à la main des chandelles dans la cire des plants de laurier, qui étaient abondants à Cape Cod. De ces humbles débuts, la Colonial Candle of Cape Cod a été créée. En 1973, PartyLite a été créée pour satisfaire le désir des gens d'embellir leur maison, ainsi que le besoin toujours croissant d'un revenu familial supplémentaire".

Maintenant, ne pouvez-vous pas imaginer Mabel assise dehors et tournant son regard vers les baies de son jardin ! Une ampoule s'est sûrement éteinte dans sa tête alors qu'elle cueillait des baies sur le buisson et récoltait la cire pour fabriquer des bougies cadeaux pour ses amis les plus chers. Une histoire comme celle-ci vous donne l'impression, lorsque vous recevez une bougie PartyLite, que vous obtenez plus qu'un produit fabriqué en usine. Vous obtenez plutôt une jolie bougie artisanale. Une histoire formidable et un excellent marketing !

Quelle est l'histoire de votre marque ? Avez-vous une histoire merveilleuse à raconter sur la façon dont votre entreprise a été lancée ? Y a-t-il eu un tournant dans votre entreprise qui vous a permis de devenir l'organisation que vous êtes aujourd'hui ?

Secret N°2 : Faites de votre marque un nom de famille en inventant le terme

Pourquoi définir votre expérience de la marque dans des termes que nous utilisons déjà ? Kleenex, Xerox et Fed X sont des entreprises dont les marques ont établi les normes de leur secteur en devenant les termes utilisés pour décrire un mouchoir, en faisant une copie et en effectuant des livraisons de nuit.

Alors, comment faites-vous pour que votre marque devienne un nom familier ?

Marla Cilley, alias " The FLY Lady ", est une super-héroïne organisatrice pour les mères de tout le comté. Elle a transformé sa passion pour la propreté en une marque connue à l'échelle nationale.

Comment a-t-elle fait ? En ajoutant une once de plaisir avec ses propres termes et philosophies. Par exemple, The FLY Lady est l'abréviation de Finally Loving Yourself.

Les fans de la FLY Lady savent qu'elle vit selon trois règles.

1) Ne pas transpirer les petites choses
2) Rire tous les jours. Même si c'est de vous-même.
3) Aimer comme s'il n'y avait pas de lendemain.

Si vous visitez son site Web à FlyLady.net, vous remarquerez que sa marque est même reflétée dans certains noms des liens de navigation : Pourquoi VOLER, Leçons de VOL, Zone de VOL, Temps de VOL quand, FAQ de VOL, Bibliothèque de VOL, Rejoignez FlyLady maintenant, Demandez à FlyLady, et The FlyShop.

Secret N°3 : Ajoutez votre marque d'humour unique

L'humour a le pouvoir de transformer un produit ordinaire en une expérience amusante pour tout le public. Récemment, j'ai vu une publicité pour Red Stripe "The Great Jamaican Beer" qui livre un message original et inoubliable.

Le porte-parole jamaïcain est vêtu d'un smoking noir et dit : " Red Stripe - la bière dans la petite bouteille moche et trapue. Si des gens laids se tiennent à côté d'une Red Stripe, ils sont beaux."

Il parle à un homme qui est assis à côté de lui : " Vous monsieur, diriez-vous que vous êtes laid ?
(Pause) Vous êtes TRES laid !"

L'homme qui est assis répond un peu confus, "Eh bien, je ne sais pas..."

Le porte-parole lui tend une bière et lui dit : "Tenez cette Red Stripe."

L'homme dit : "D'accord."

Le porte-parole dit : "Regarde, tu es magnifique !" (Ce qui implique évidemment qu'en tenant cette bière, cet homme autrefois "laid" se transforme en étant beau).

Le porte-parole dit avec enthousiasme : " Red Stripe, c'est de la bière. Hooraaaayy Beer !"

L'homme acclame, "Hourra Bière".

Le porte-parole ajoute à la fin, "...dit le bel homme."

Le fait est que, bien que vous n'ayez jamais entendu parler de la bière Red Stripe, cette drôle de publicité vous reste en tête. Même si nous ne sommes pas des buveurs de bière, cette publicité crée sûrement des conversations de salon dans les foyers de tout le pays.

C'est ainsi qu'une campagne drôle peut instantanément transformer un produit nouveau ou inconnu en un phénomène national.

Secret N°4 : Créez vos propres phrases de capture et vos propres citations

Si vous tapez les mots " citations inspirantes " dans Google, vous verrez qu'il y a 1 130 000 inscriptions. Les citations, c'est chaud ! Alors pourquoi ne pas exploiter la puissance des citations et des expressions d'accroche pour votre entreprise ?

Retournez dans votre esprit aux publicités " Where's the Beef " de Wendy's. C'était une série de publicités amusantes qui ont fait que tout le pays s'est demandé : "Où est le boeuf ?".

Et pensez à "Your Fired !" de Donald Trump. Je suis sûr qu'il n'avait aucune idée que son émission, "L'Apprenti", prendrait son envol et deviendrait le "in thing".

Lorsque vous créez une phrase ou une citation accrocheuse, vous trouverez vos mots sur des sites Web, dans des blogues, on en parle dans les ascenseurs, on les écrit sur les murs des salles de bain et dans les endroits les plus inattendus.

Prenez un moment de recul et regardez vraiment la marque de votre entreprise. Avec un peu d'imagination, vous pouvez transformer l'achat de votre produit ou service en une expérience de marque unique et amusante que vos clients n'oublieront jamais.

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