Les gagnants sont TOUJOURS à la recherche de moyens pour faire croître leur entreprise. Ils font confiance à leur entreprise, font confiance à leurs clients pour qu'ils s'en sortent et se rendent compte qu'une crise financière offre des avantages qui ne sont pas disponibles en période de prospérité économique.
1. Obtenez plus pour vos dollars publicitaires
Quand l'économie tourne au pire, il est logique que votre publicité donne moins de rendement que pendant la période de prospérité économique. Bien sûr, on dépense beaucoup moins d'argent, mais vous n'avez pas à regarder votre marge de profit s'effondrer !
Pensez-y... les annonceurs ressentent la récession tout autant que vous, et sont plus désespérés pour les clients. C'est l'atmosphère parfaite pour négocier votre façon de réduire les coûts - même si vous obtenez déjà un bon prix. Chaque centime de publicité que vous pouvez économiser, c'est beaucoup plus de profit que vous ferez sur les produits.
Avez-vous pensé à obtenir de la publicité gratuite ? Les journaux locaux sont toujours à la recherche de quelque chose d'intérêt local. Faites les nouvelles ! La publicité est gratuite, mais c'est une merveilleuse façon de faire connaître votre entreprise à des clients potentiels.
Vos publicités doivent-elles vraiment être aussi grandes qu'elles le sont ? Nous avons tendance à penser que le plus gros est le mieux, mais les faits sont que les annonces courtes de 11 mots ou moins génèrent souvent un taux de réponse plus élevé que les grosses annonces. Faites un essai et réduisez vos coûts en réduisant votre facture de publicité.
2. Profitez de la vente de gros billets
Tous vos clients ne souffrent pas pendant la récession. N'oubliez pas qu'il y a toujours des gens qui prospèrent financièrement, alors n'ayez pas peur de faire des offres de vente à gros prix. De plus, lorsque l'argent se fait rare, les gens qui placent beaucoup de stock dans votre produit l'apprécieront encore plus.
Pensez à des moyens de créer des produits similaires au vôtre, mais avec des prix beaucoup plus élevés. Les spécialistes du marketing sur Internet créent souvent des sites réservés aux membres et vendent leurs produits à des prix beaucoup plus élevés. Ils feront évidemment moins de ventes, mais les gens qui valorisent vraiment le produit achèteront. Chaque vente rapportera un profit immensément plus élevé. Pensez-y de cette façon... même si les ventes sont moins nombreuses, le profit réel peut être encore plus grand que lorsqu'il a été vendu à un prix inférieur.
3. Maximiser les clients que vous avez
Vos clients savent déjà que vous avez d'excellents produits et que vous offrez un service satisfaisant. Ils vous font confiance pour les aider. Pensez-y... il est beaucoup plus facile de faire des ventes à quelqu'un avec qui vous avez déjà une relation.
Profitez de chaque occasion pour augmenter votre volume de ventes auprès de la clientèle que vous avez déjà. Avez-vous un produit qui va avec celui qu'ils achètent ? Offrez-le-lui à la caisse. C'est une méthode éprouvée et efficace pour augmenter les ventes. Vous pourriez être choqué par les ventes supplémentaires que vous pouvez générer auprès de ceux qui achètent déjà chez vous.
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