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mardi 24 décembre 2019

Le coaching comme valeur ajoutée pour vos clients

Si vous travaillez dans une niche où vous donnez des conseils aux gens (même de façon indirecte), vous pouvez probablement transformer vos efforts en coaching. Si vous écrivez un blog sur un sujet spécifique où vous partagez des informations et des techniques, vous pouvez convertir cette pratique en coaching et vous pouvez le faire avec les mêmes clients que vous aidez maintenant.

Ce que vous pouvez faire pour vos clients

Parfois, les gens ne peuvent tout simplement pas faire les choses tout seuls. Ils ont peut-être essayé autrefois et y sont mal arrivés, mais un coach qui aide à résoudre un problème spécifique, ou une série de problèmes, crée un environnement tout nouveau qui leur permet d’effectuer les changements qu’ils désirent et leur donne une perspective entièrement nouvelle. Un coach peut les faire passer du désir d’atteindre leur but à sa réalisation. Voici quelques choses que les bons coaches peuvent faire pour leurs clients :

•Repérer où le client en est vraiment et combien de chemin il lui reste à parcourir pour atteindre son but. Beaucoup de gens sont plus proches de leur but qu’ils ne le pensent (et, bien sûr, certains en sont plus éloignés) mais ils sont incapables de s’en rendre compte eux-mêmes. Il leur faut une perspective extérieure et objective pour voir clairement les choses.
•Créer un environnement sécurisé pour qu’ils puissent atteindre leur but. Il est fréquent que les gens n’atteignent pas leur but parce qu’ils n’ont pas l’impression qu’ils devraient faire des efforts pour cela. Il est possible qu’une personne de leur vie les empêche de réussir et que travailler avec un coach leur donne un endroit sûr où ils pourront être eux-mêmes et faire ce qu’ils veulent.
•Leur donner la permission d’atteindre leur but. Certaines personnes sont pour elles-mêmes leur pire ennemi. Elles ont l’impression qu’elles ne sont pas censées réussir ce qu’elles veulent et se sentent coupables d’essayer. Cependant, si vous leur dites en tant que coach qu’elles ont le droit de courir après leurs rêves, il se peut qu’elles vous croient et le fassent.
•Fixer des objectifs plus élevés que ceux qu’ils se seraient fixés eux-mêmes. Les gens qui ont peur d’échouer se fixent des objectifs moins élevés puis se demandent pourquoi ils n’obtiennent pas le succès qu’ils désirent. Souvent, ils ont juste besoin qu’un coach leur fasse miroiter des objectifs plus élevés.
•Les aider à définir leur propre recette de la réussite. Il peut être difficile d’atteindre un grand but si on n’est pas sûr de la façon d’y arriver, et beaucoup de gens ne savent pas comment mettre au point un plan qui les fasse réussir. Par exemple, certaines personnes ne se rendent même pas compte de la relation entre les petites actions quotidiennes qu’ils choisissent d’effectuer, ni du lien entre ces actions et les grands buts qu’ils sont supposés atteindre dans des mois ou des années.
•Leur donner le soutien qu’il leur manque peut-être. Parfois, pour qu’une personne croie en elle-même, tout ce qu’il lui faut, c’est d’abord que quelqu’un d’autre croie en elle. Les amis ou la famille de votre client ne lui apportent peut-être pas le soutien qu’il lui faut et c’est dans ce cas de figure qu’un coach peut être utile.
•Leur donner les outils qui leur permettront d’effectuer des changements. Des outils comme les feuilles de calcul qui permettent de garder une trace de sa progression ou comme les journaux de bord sont extrêmement utiles pour se fixer des buts, les atteindre et changer de vie.

Quels sont les meilleurs domaines ?

Vous pouvez créer une activité de conseil dans toutes les niches où les gens ont besoin d'aide. Il y en a littéralement des centaines, ainsi que des milliers de sous-niches encore plus petites. Voici un rappel de certaines possibilités :
Perdre du poids
Les rendez-vous galants
Créer une entreprise en ligne
Améliorer ses relations personnelles
Devenir un meilleur leader
Améliorer votre énergie cérébrale
Accroître sa réussite au travail
Elever correctement des enfants
Réduire le stress
Accroître sa productivité

Comment faire sur internet ?

L’avantage du coaching par internet, c’est que vous avez énormément de possibilités. Le coaching peut s’effectuer par l’intermédiaire d’à peu près n’importe quel moyen. Certaines personnes préfèrent se retrouver en tête-à-tête avec leurs clients par l’intermédiaire d’une plate-forme de messagerie instantanée et d’autres ne travaillent que par téléphone. 
Vous pouvez choisir toutes les méthodes de coaching que vous préférez. Vous pouvez même envoyer des courriels ou créer des vidéos enregistrées que vous mettrez en ligne pour que vos clients puissent les visionner. Le coaching en ligne se fait de la façon que vous préférez, par le moyen que vous préférez utiliser, et beaucoup de gens utilisent plusieurs moyens, en faisant payer plus cher pour les séances personnelles que pour celles qui sont préenregistrées.

Combien devrais-je faire payer ?

Ce qu’il y a de formidable quand on est coach, c’est qu’on a l’avantage de faire la promotion croisée des contenus qu’on a déjà, comme les livres électroniques, les fichiers audio, les vidéos ou divers autres médias. Vous pourrez quand même vendre ces articles et, en fait, vous finirez par en vendre plus, car certains de vos clients de coaching en achèteront aussi.
D’un autre côté, les gens qui achètent vos produits ou voient vos liens d’affiliation peuvent aussi s’inscrire au coaching. Par conséquent, les deux méthodes sont liées par une relation symbiotique qui fait de toute façon grimper vos ventes.
En ce qui concerne le montant que vous pouvez faire payer, il vous appartient de décider. Evidemment, il faudrait absolument que vous fassiez des recherches de votre côté et que vous trouviez combien les autres coaches font payer de façon à avoir une idée générale des sommes payées par les clients. Cela dit, si vous pensez que le coaching que vous fournissez vaut plus, n’hésitez pas à faire payer plus.
Il n’y a pas que la question de vos tarifs : il faut aussi savoir comment vous les faites régler aux clients. Par exemple, voulez-vous un modèle d’abonnement mensuel ou préféreriez-vous que les clients paient chaque séance de coaching quand ils y participent de façon à ce qu’ils ne paient les séances que lorsqu’ils en ont besoin ? Quand vous créez votre site web de coaching et d’autres contenus, il faut que vous précisiez quelle sorte d’options de paiement vous proposez pour que les gens puissent savoir d’entrée de jeu à quoi ils s’inscrivent.
Bien sûr, si vous ne voulez pas fournir de liste de prix dès le début, rien ne vous y oblige. Beaucoup de coaches offrent une petite séance gratuite pour que le client puisse avoir l’opportunité de les évaluer en tête-à-tête avant de s’engager à suivre des séances de coaching. Il est beaucoup plus facile d’obtenir un engagement et un paiement après avoir eu un entretien en face à face avec le client, même si c’est seulement par l’intermédiaire d’une séance Skype par internet.

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