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mercredi 25 décembre 2019

Créer ce dont ils ont besoin

Comment, en tant que vendeur en ligne, pouvez-vous plaire à vos clients ?

Prenez l’habitude de vraiment écouter en :
  1. Surveillant leur attitude
  2. Tirant des conclusions de leurs commentaires et de leur retour
  3. Regardant ce qu’ils recherchent sur Google
  4. Regardant quels produits sont vos meilleures ventes, et ceux qui n’évoluent pas du tout
  5. Prenant note de vos remboursements et vos réclamations
  6. Posant des questions claires sur ce qui n’a pas fonctionné
Le demandant directement à votre client par l’intermédiaire de :
  1. Questions
  2. Sondages sur Facebook
  3. Enquêtes par email
  4. Messages sur des forums
Rassurez votre client en :
  1. Accusant réception des réclamations sans attendre
  2. Remboursant les clients rapidement et aimablement
  3. Offrant une autre solution si celle-ci n’a pas vraiment fonctionné pour lui (et surtout si c’était votre faute)
  4. Posant des questions qui vous aideront à résoudre le problème
  5. Fournissant un système de service clients simple et efficace avec un rendement rapide
  6. Expliquant à votre client ou abonné comment vous contacter et comment accéder à votre système de service clients
  7. Reconnaissant le problème et en le paraphrasant
  8. Leur disant ce que vous allez faire pour le résoudre
  9. Le résolvant rapidement ou en leur envoyant une nouvelle unité le cas échéant

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Créez les produits dont ils ont besoin

Si vous avez vraiment écouté, vous deviendrez bientôt devenir expert pour prévoir quand et où, dans votre entonnoir des ventes, votre client regardera autour de lui en disant : "Où puis-je me procurer un PRODUIT ?" ou "Où puis-je me procurer d’autres PRODUITS ?"

Quand vous avez créé un produit ou un service principal, ne vous reposez pas sur vos lauriers : créez-en d’autres et bouchez les trous. A chaque étape de son voyage, votre client devrait se sentir heureuse parce que vous serez là pour lui tendre l’échelle juste au moment où elle sera prête pour l’étape suivante.

Avoir une sélection de produits/services indémodables, toujours disponibles, fournir régulièrement de nouveaux produits et de nouvelles offres, tout cela donne vie à une communauté. Et la "communauté", c’est l’essentiel du marketing en ligne d’aujourd’hui.

Voici des suggestions qui ont fait leurs preuves pour mettre le turbo à votre marketing :

Créez un site web à abonnement. 

Si votre communauté devient active et que vous recevez régulièrement des questions par email, sur les forums et sur vos pages ou profils de réseaux sociaux, alors, il est vraiment temps que vous créiez votre site d'accès par abonnement.Mettez toutes les questions auxquelles vous avez répondu dans une page FAQ envoyez-la leur. Dites-leur qu’ils peuvent vous contacter (précisez quand et à quelle fréquence) sur votre nouveau site web privé pour accéder à plus d’astuces et d’informations précieuses et pratiques.

Les sites à adhésion ont bel et bien un cycle de vie par membre, donc, si votre site web privé a rapidement du succès, offrez des adhésions à vie :

Pour un prix forfaitaire (qui vaut au moins cinq ou six mois d’adhésion standard)
Cela garantit qu’au moins quelques-uns de vos Membres à Vie aimeront passer du temps sur le site pour aider les nouveaux membres. Ainsi, vous renforcerez encore plus votre communauté tout en gagnant des revenus périodiques, réguliers, mensuels et forfaitaires grâce à elle.


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