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dimanche 29 décembre 2019

2 méthodes éprouvées pour convertir plus de clients

Si vous êtes un spécialiste du marketing, votre principale préoccupation est la clientèle.  Vous avez probablement lu et entendu un million et un million d'idées sur la façon d'établir des relations, de fidéliser les clients, de créer une liste de clients potentiels et d'inspirer la fidélité des consommateurs.  Mais la question difficile est : "Comment convertir des prospects en clients ?"  

Il y a beaucoup de gens qui voient vos publicités, y pensent, et peuvent même dire, "Je devrais..."  Ils attendent juste d'être convaincus de faire quelque chose.  Il y a quelque chose que vous pouvez faire pour les faire bouger !

1.  Améliorer votre offre
Personne ne peut laisser passer l'accord qui est "trop beau pour résister".  Pensez-y... combien de fois vos clients veulent votre produit, mais veulent juste quelque chose d'un peu plus ?  

Cela vous laisse avec une longue liste de "presque ventes" qui ont le potentiel d'être converties en ventes et profits réels.  Adoucissez l'affaire.  Faites une offre si bonne qu'ils ne pourront pas y résister.

Je ne vous suggère aucunement de baisser vos prix pour adoucir l'affaire.  Vous pouvez tout aussi bien la charger de primes pour augmenter la valeur perçue sans réduire votre profit.  Les bonus motivent les ventes, peut-être même plus que la baisse des prix.

Ne les laissez pas se lover.  Ouais, faites-les entrer dans le magasin pronto avec une date limite.  Ils peuvent avoir à mettre un achat concurrent en attente pour obtenir votre accord, mais hé... quel mal y a-t-il à ça ?

2.  Suivi
Comment souhaitez-vous augmenter vos ventes de plus de 50 % ?  Oui, ça me paraît bien !  Il y a vraiment une tactique très simple que vous pouvez mettre en place... des suivis.

Il y a de fortes chances que les clients potentiels n'achètent pas votre produit dès qu'ils le voient ou en entendent parler pour la première fois.  Peut-être que ce sera la troisième ou quatrième fois, mais ils doivent avoir de vos nouvelles la troisième ou quatrième fois avant de devenir réellement des clients.  Avez-vous mis en place un système de suivi ?

Il suffit de contacter le " presque client " chaque mois pour lui proposer une nouvelle offre ou lui donner plus d'informations sur le produit qui l'intéresse.  Il n'est pas nécessaire que ce soit un processus complexe.  Le fait de garder le contact à cet endroit contribue grandement à établir la confiance... la clé pour trouver des clients à vie.

Les spécialistes du marketing Internet constatent qu'un grand nombre de clients naviguent sur leur site, puis cliquent.  Vous ne pouvez pas faire de suivi sans une certaine forme d'information de contact.  Une excellente façon de recueillir l'information dont vous avez besoin est d'offrir un livre électronique gratuit ou un rapport informatif que les consommateurs trouveront intéressant.  Une fois qu'ils vous ont donné l'information pour leur envoyer le produit par courriel, vous avez ce qu'il vous faut pour rester en contact et travailler à les convertir en clients fidèles.

Personnalisez autant que possible.  Si vous pouvez obtenir le prénom de votre client... super !  Les messages personnalisés sont plus attrayants que les messages "adressés à l'occupant ".

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