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mardi 14 janvier 2020

3 solutions à fort impact pour vos problèmes de marketing

Combien de fois votre concurrent vous a-t-il devancé ?  Le sentiment d'être laissé derrière vous vous ronge, jusqu'à ce que vous fassiez quelque chose.  Le problème est que nous avons souvent l'impression qu'il nous faut trouver un grand plan pour faire monter notre entreprise en flèche à nouveau.  Ne soyez pas dupes !  Il n'est pas aussi difficile de se remettre au sommet du marché qu'il n'y paraît avec ces correctifs à fort impact et faciles à utiliser.

1. Le nombre magique - 1
Mettez en place une devise "annoncer 1 article à la fois" pour votre stratégie publicitaire.  Cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas vendre plus d'un article à la fois ?  Non... mais attendez APRÈS la vente.

Lorsqu'un client voit plus d'un produit offert à des prix incroyablement bas, il est confus.  Laquelle est la meilleure affaire ?  Laquelle préfère-t-il ?  Ces questions encouragent la procrastination - un des plus grands voleurs du marketing.  Offrez plutôt au consommateur un produit qui complimente son achat dans un présentoir à proximité... ou même à la caisse.  Vous ferez des profits supplémentaires au lieu de perdre une vente.

2. Soyez plus malin que vos concurrents
Votre concurrent vous cherche dans tous les endroits habituels.  N'y allez pas.  Cherchez tranquillement de nouvelles méthodes de publicité et de nouveaux marchés à cibler.  

Les marchés de niche constituent la tactique de pénétration parfaite pour atteindre de nouveaux clients.  Voici la clé... divisez votre marché actuel en marchés à créneaux plus petits et plus spécifiques.  Familiarisez-vous avec les besoins et les préoccupations de la niche, puis présentez-vous comme le pro dans leur coin.  Laissez vos concurrents dans la poussière avec l'intensité des nouvelles perspectives qui se présenteront à vous.

Modernisez une vieille technique de marketing qui a encore du mordant - les cartes postales.  Oui, ces petits outils de marketing peu coûteux véhiculent toujours un message personnel qui est rapide et facile à lire, mais avec de nouvelles couleurs et de nouveaux designs à fort impact qui captent l'attention des lecteurs.  Vos concurrents ne sauront même pas que vous les utilisez !

3. Encourager la communication
La communication est cruciale pour comprendre vos consommateurs.  Encouragez les questions avant la vente, pendant la vente et après la vente.  Faites en sorte que ce soit facile et confortable.

Fournissez des coordonnées pratiques sur tous vos documents de vente, y compris les sites Web.  Si vous vous trouvez surchargé de questions, créez une page de foire aux questions où les clients peuvent obtenir les réponses dont ils ont besoin sans réclamer autant de votre temps.

Les clients confus, les concurrents coriaces et les problèmes de communication ne voleront pas les profits de votre compte lorsque vous arrangez les choses avec les 3 conseils rapides.

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