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lundi 20 janvier 2020

Créer la magie du marketing

Quand on pense au marketing, il y a de fortes chances que les dessins animés et les animaux parlants ne soient pas la première chose qui vous vient à l'esprit.  Vous êtes probablement en train de traiter des chiffres, d'identifier des marchés et de chercher des moyens de réduire les coûts.

Il est peut-être temps de mettre le nez dehors et de vous amuser un peu.  Pourquoi ?  La créativité joue un rôle important dans le marketing, et parfois nous devons prendre le temps de faire couler notre jus créatif.

Vous n'y croyez pas ?  Regardez bien Disney.  Voilà un exemple parfait de créativité et de marketing qui vont de pair !  Walt Disney... un rêveur qui a mis de la magie dans son marketing.  

La créativité peut prendre plusieurs "personnalités" différentes...

1. L'explorateur
L'explorateur cherche des informations intéressantes et nouvelles comme une éponge.  La curiosité le pousse à rechercher l'inconnu et à se plonger dans de nouvelles expériences.

2. Le rêveur
Une imagination débridée est le meilleur ami d'un vrai rêveur.  Rien n'est impossible dans le monde de l'imagination.  

3. L'Artiste
Un artiste est capable de prendre une variété de morceaux, de les mélanger tous ensemble et de créer un collage qui entre dans l'esprit.

Avant de mettre cet article de côté et de vous remettre au travail, réfléchissons à ce que tout cela pourrait signifier pour votre campagne de marketing.

La créativité peut...
1. Ajoutez des pizzas à vos circulaires
2. Susciter une toute nouvelle idée pour un produit/service à commercialiser
3. Mettre en lumière une toute nouvelle façon de commercialiser votre produit/service actuel
4. Donnez de la couleur à vos annonces
5. Exposer une nouvelle façon de battre la concurrence

Hé, n'importe lequel de ces trucs est un bon stimulant pour une campagne de marketing.  Le problème, c'est que parfois nous avons l'impression que tout le monde est créatif, mais nous ne sommes qu'un morceau d'argile sans imagination destiné à se frayer un chemin dans la vie.

Pas du tout !  Tout le monde a de l'imagination.  Parfois, il suffit de l'huiler un peu pour qu'elle se détache.  Depuis combien de temps n'avez-vous pas mis votre imagination au travail ?

Vous pouvez donner un coup de pouce à votre créativité en:
1. Regarder un lever ou un coucher de soleil
2. Organiser une fête
3. Sentir une fleur

Hah !  Vous pensiez que j'aurais des exercices extravagants à vous proposer, n'est-ce pas ?  Relax, il n'y a pas de clé secrète pour être créatif avec succès.  La créativité vient de toutes les tailles, formes et couleurs.  Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon d'être créatif.

Le plus grand obstacle que la plupart des gens rencontrent est le "je ne suis pas créatif".  Bien sûr qu'ils sont créatifs.  En fait, si je leur demandais, ils pourraient dresser une longue liste de raisons pour lesquelles ils ne sont pas créatifs.

Les recherches ont montré que la plus grande différence entre les personnes " créatives " et " non créatives " est que les personnes " créatives " croient qu'elles sont créatives et les personnes " non créatives " ne croient pas qu'elles sont créatives.  C'est aussi simple que cela.

Tous les spécialistes du marketing se lassent au bout d'un certain temps, s'ils ne trouvent pas d'idées nouvelles et rafraîchissantes à incorporer dans leur travail.  Si votre marketing a perdu de son éclat ou semble être dans le creux de la vague, prenez simplement un peu de temps pour stimuler votre créativité et voyez ce qui se passe.

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