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mardi 7 janvier 2020

3 Idées fausses populaires sur le marketing

Se spécialiser dans des marchés de niche n'a jamais été aussi crucial qu'aujourd'hui. L'époque où l'on pouvait cibler des marchés généraux et vastes et en tirer profit est révolue depuis longtemps.

Pour gagner de l'argent dans l'environnement actuel du marketing Internet, il faut se spécialiser dans des créneaux bien définis.

Examinons quelques idées fausses lorsqu'il s'agit de marketing de niche.

Idée fausse N°1 : Il n'est pas nécessaire d'être un expert dans le domaine de niche que vous choisissez !

Tout le monde dit que vous ne devriez choisir qu'un créneau dans lequel vous êtes un expert... c'est absurde !

L'Internet est si impersonnel que vous pouvez facilement apparaître comme un expert et ne rien savoir de ce créneau particulier. La clé est d'apparaître en tant qu'expert. Comment ? Vous pouvez externaliser, construire des sites de niche sans aucune interaction comme les blogs, acheter des droits de revente d'un ebook dans une niche particulière. Vous voyez, vous pouvez choisir de profiter de n'importe quelle niche que vous aimez.

Idée fausse N°2  : Choisissez un marché de niche et de s'y tenir.

Pas vrai ! Une fois que vous vous établissez dans une niche et développer un système rentable, choisissez un autre et exécutez avec lui. Vous pouvez même choisir un nom de plume si vous le souhaitez, c'est une pratique courante. 

Le marketing de niche est un jeu de chiffres. Une fois que vous avez trouvé un créneau rentable, mettez-le en pilote automatique et choisissez un autre créneau dans lequel vous voulez vous lancer.

Idée fausse N°3  : La meilleure façon de faire de l'argent dans le jeu de niche est de promouvoir des produits de niche en tant qu'affilié.

Encore faux ! Bien sûr, devenir un affilié et promouvoir des produits de niche peut être très rentable, mais si vous faites cela, vous ne maximisez pas votre revenu.

Vous devez promouvoir votre propre page d'atterrissage ou de squeeze où vous recueillez l'adresse e-mail du visiteur, puis l'envoyer au produit de niche dont vous faites la promotion. Vous devriez également envoyer un cours par e-mail avec des informations sur ce marché de niche particulier pour gagner la confiance des visiteurs. Puisque votre abonné vous fait maintenant confiance, vous pouvez recommander des produits dans cette niche encore et encore, sachant que votre recommandation a beaucoup de poids.

Ce sont là trois idées fausses très répandues en matière de marketing de niche. Suivez les conseils ci-dessus, et vous aurez plus de chances de réussir. N'oubliez pas qu'il est important de trouver un créneau rentable, de le mettre en pilote automatique, puis de passer au créneau suivant. 

Les marchés à créneaux ne sont pas tous des marchés à succès, alors ne vous découragez pas. 

Même si un sur dix devient vraiment rentable, asseyez-vous et souriez, vous avez touché le gros lot.

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