Pour rédiger une annonce efficace, en particulier une petite annonce, il faut se rappeler cinq points essentiels. Si ces points ne sont pas correctement mis en œuvre, vous risquez de perdre beaucoup de temps et de rater une vente.
Vous venez de nettoyer le grenier et de redresser le garage. Vous avez identifié les articles dont vous n'avez plus besoin, mais ils ont certainement une valeur monétaire pour eux. Vous pourriez vraiment utiliser l'argent, mais vous ne voulez pas afficher l'information sur eBay. Que faire ? Vous créez une petite annonce !
Contrairement aux temps passés, la petite annonce que vous publiez dans votre journal local aura plus que probablement une exposition au-delà de la copie imprimée. Les éditeurs de journaux intelligents, connaissant les percées que l'Internet a eu sur leurs entreprises, permettent maintenant aux annonceurs de faire paraître une copie de leur annonce en ligne. C'est important car le nombre de lecteurs de journaux diminue rapidement alors que l'utilisation d'Internet continue de grimper en flèche. Néanmoins, une copie imprimée est intelligente, surtout si la section des petites annonces de votre journal local est populaire.
Lors de la conception de votre annonce, vous devez trouver un titre accrocheur. Le titre que vous choisirez aidera le lecteur à décider s'il veut lire davantage ou continuer à regarder les autres annonces.
Inscrivez l'article que vous mettez en vente principalement dans le nom du titre. Si vous avez plusieurs articles à vendre, envisagez un titre accrocheur tel que " 30 ans de contenu de grenier " qui indiquera aux lecteurs que vous avez probablement des antiquités. Si vous indiquez " Assorted Sporting Goods ", vous attirerez les gens qui recherchent une boule de quilles, de l'équipement de pêche, des jouets pour enfants, etc. La clé est d'attirer le lecteur et de l'encourager à lire votre annonce.
Au-delà du titre, les cinq points suivants vous aideront dans votre campagne :
1.Soyez descriptif Plus vous présentez clairement ce que vous avez à offrir à la vente, meilleures seront vos réponses.
2.Ne pas abréger Tout le monde ne comprend pas ce que signifie une abréviation. Epellez-la et effacez tout doute !
3.Précisez le prix En particulier si vous ne vendez qu'un seul objet, indiquez le montant que vous voulez pour cet objet.
4.Mettez en évidence J'aime les annonces qui se démarquent. Si le journal propose des symboles décoratifs, des caractères ou des polices, utilisez-les pour attirer l'attention du lecteur sur votre annonce.
5.Campagne publicitaire Les annonces d'un jour ne fonctionnent que pour les articles populaires. Croyez-vous que votre article se vendra si vous l'inscrivez pour une seule journée ? Si vous l'inscrivez plus longtemps, vous pouvez toujours annuler l'annonce. N'oubliez pas de vous renseigner sur la politique du journal concernant les annonces en ligne. Votre acheteur ne peut voir l'annonce qu'en ligne.
Certains journaux concevront l'annonce pour vous, si vous trouvez que la rédaction d'une copie de l'annonce est une tâche difficile. Tout le monde n'est pas doué pour rédiger des textes clairs et concis. S'ils veulent votre entreprise, ils devraient être heureux de vous offrir ce service.
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