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dimanche 5 janvier 2020

3 étapes pour obtenir des prospects ou des clients très ciblés et motivés

Avec les nombreuses façons de faire de la publicité, il est facile d'être parfois pressé de sortir quelque chose quelque part. Mais, peu importe où vous prévoyez faire de la publicité, il existe plusieurs principes de base qui vous aideront à créer des publicités efficaces et rentables. En voici trois qui vous permettront de vous diriger dans la bonne direction.

1. Le premier point de la liste de contrôle est : votre position de vente unique (USP) est-elle claire et provocante ?

Vous devez découvrir ce qui différencie votre entreprise de celle de vos concurrents. À partir de là, vous pouvez élaborer une stratégie fondée sur les forces ou même les faiblesses de ces différences. En fait, les bons spécialistes du marketing identifient les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces (SWOT) et développent leur stratégie à partir de ces facteurs. Voici un exemple d'USP qui découle de la faiblesse d'une entreprise :

"Nous ne sommes pas le numéro 1, donc nous travaillons plus dur pour faire le travail."

Dans cet exemple, une faiblesse a été utilisée pour faire savoir aux clients qu'ils feront ce qu'il faut pour que le travail soit fait. Les clients savent qu'ils ne sont pas le numéro un, de sorte que le service et les prix seront concurrentiels.

Il est extrêmement important d'avoir un USP pour vous démarquer de vos concurrents. C'est ce qui vous fait entrer dans l'esprit et éventuellement dans le portefeuille de vos clients et prospects.

2. En-têtes et textes publicitaires efficaces

En développant des titres et des textes publicitaires efficaces, il est essentiel de vivre selon l'adage, l'attention, l'intérêt, le désir et l'action. Mieux connu sous le nom de "AIDA".

Cela signifie simplement que vous attirez l'attention du prospect ou du client avec un titre ou un graphique convaincant, vous le maintenez en lecture avec un texte publicitaire intéressant qui crée un désir et se termine par un puissant appel à l'action .

Lors de l'élaboration du programme " AIDA ", il est important de garder à l'esprit que tous les achats tournent autour des désirs humains fondamentaux et qu'ils se divisent en deux catégories : le désir de gagner et le désir d'éviter de perdre. Cette dernière catégorie est généralement la plus efficace. Il s'agit d'un article complet en soi, mais si vous vous concentrez sur ces deux principes, vous serez sur la voie d'une campagne publicitaire efficace.

3. Peu importe ce que vous dites si vous ne le dites pas au bon endroit.

Tout aussi important que ce que vous dites, c'est l'endroit où vous le dites. L'endroit et le moment où vous placez vos annonces auront un effet énorme sur les résultats de ces annonces. Connaître les petits faits, tels que, ce qui suit vous donnera une campagne beaucoup plus efficace :

Les annonces pleine page obtiennent une meilleure réponse sur les pages de droite.

Les grandes annonces fonctionnent mieux que les petites annonces.

Si vous placez des annonces plus petites, elles génèrent plus de réponse si elles sont plus basses sur la page et plus proches des marges extérieures.

En publipostage, les acheteurs sont plus réceptifs aux envois reçus en milieu de semaine que les lundis, vendredis ou fins de semaine.

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