Quand vos profits commencent à baisser ou semblent être dans une impasse, vous vous grattez la tête et vous demandez mille fois : "Qu'est-ce que je fais de mal ?" La vérité est que vous ne faites peut-être rien de "mal", mais il y a peut-être des choses que vous pourriez faire pour changer les choses. La prochaine fois que vous vous heurterez à un mur de briques, essayez de mettre en œuvre ces techniques dans votre campagne de marketing, et regardez ces bleus disparaître !
1. Changer votre objectif publicitaire
Hé, tout le monde est un client potentiel, mais soyons réalistes... tout le monde n'est pas intéressé par ce que vous avez à offrir. Pourquoi gaspiller l'argent de la publicité pour ceux qui n'y prêtent même pas attention ?
Trouvez votre niche. Identifiez le public qui a le plus besoin de ce que vous avez et apprenez tout ce que vous pouvez sur lui. Devenez un spécialiste qui sait ce dont il a besoin et faites-lui de la publicité directement. Le taux de conversion de vos clients va monter en flèche !
2. Soyez unique.
Il y a beaucoup de spécialistes du marketing de copie qui essaient d'imiter le succès de leur entourage. Parfois, ça marche... parfois non. Mais le fait est que plus vous êtes unique, plus vous recevrez d'attention.
Qu'est-ce que vos concurrents ne font pas ? Ouais, essayez ça ! Il y a des chances qu'ils ne puissent pas ou ne veuillent pas aussi. C'est la clé de votre succès !
3. Offrez un bonus.
Qui laissera passer un cadeau ? Ajoutez ces produits "sur la maison" à votre vente pour adoucir l'affaire. Le cadeau n'a pas besoin d'être trop gros ni de vous coûter quoi que ce soit. La simple idée de la prime augmentera la valeur perçue de l'achat aux yeux des consommateurs. Et oui, ils recherchent tous le meilleur achat pour leur argent !
4. Rassemblez des informations de suivi.
La plupart des clients ne font pas d'achat la première fois qu'ils franchissent votre porte, mais ne les laissez pas s'échapper de vos griffes. Découvrez qui ils sont et comment les contacter à l'avenir. Plus vous gardez une ligne de contact ouverte avec eux, plus vous gagnez leur confiance. Tôt ou tard, ils reviendront et seront prêts à acheter cette fois-ci !
5. Effacez le facteur de risque.
La plus grande raison pour laquelle les gens hésitent avant de faire une vente, est le manque de confiance qu'ils font le meilleur choix. Personne ne veut investir dans un produit qui n'est pas à la hauteur de son nom. En fait, la crainte de faire un mauvais choix est plus grande que le désir de ce produit.
Vous pouvez totalement éliminer le facteur de risque pour les consommateurs en offrant une garantie de remboursement inconditionnelle. Lorsque vous garantissez la satisfaction, ils n'hésiteront pas à sortir leur portefeuille et à s'engager à l'achat.
6. Soyez diversifié.
Le mot à la mode dans le domaine du marketing Internet est Affiliations. Les spécialistes du marketing affilié trouvent des produits qui sont liés à leurs propres produits et les offrent à leurs clients. Le client gagne parce qu'il peut en apprendre plus sur le produit dans lequel il investit, et vous gagnez avec des commissions pour une vente facile. Après tout, il est beaucoup plus facile de vendre à un client avec son portefeuille ouvert que de construire une relation avec un tout nouveau client.
7. Gardez les yeux ouverts.
Le marketing est une entité en constante évolution. L'Internet a apporté d'énormes changements dans notre façon de faire des affaires et de faire de la publicité. Il est sage de garder les yeux ouverts pour de nouvelles méthodes de publicité qui augmenteront votre marge de profit. Un mot de sagesse : n'allez pas trop loin sur le terrain. Conservez 80 pour cent de votre budget de marketing pour travailler sur les méthodes éprouvées qui ont fait votre succès, mais utilisez les 20 pour cent restants pour tester des moyens d'augmenter votre succès publicitaire.
Ces sept tactiques peuvent donner vie même au problème de marketing le plus lent. Essayez-en une ou toutes et regardez vos ventes commencer à grimper encore une fois... ou même pour la première fois !
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