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jeudi 2 janvier 2020

3 raisons pour lesquelles chaque entreprise a besoin d'un bulletin d'information

Il y a de nombreux avantages que vous et votre entreprise pouvez tirer de la publication de votre propre bulletin d'information électronique.

1. Garder le contact -- Vos clients et vos clients sont le moteur de votre entreprise. Quelle meilleure façon de rester en contact avec vos clients actuels que par le biais d'un bulletin d'information ? Un bulletin vous permet d'ajouter une touche personnelle à votre relation et de célébrer les étapes importantes, tant les vôtres que celles de vos clients. En plus de faire progresser votre relation avec vos clients, un bulletin peut aussi vous permettre de présenter de nouveaux produits, d'offrir des ventes spéciales ou des rabais à votre clientèle actuelle et d'encourager les recommandations.

2. Accrochez de nouveaux clients -- À moins qu'ils n'aient un besoin immédiat ou qu'ils ne vous aient été recommandés par une personne influente, la plupart des clients potentiels n'achèteront pas tout de suite. Souvent, ils vont magasiner et comparer, ce qui signifie que vous ne les reverrez probablement jamais. Cependant, si vous avez un bulletin d'information gratuit qui offre aux clients intéressés l'occasion d'en apprendre davantage sur vous, votre entreprise et vos produits gratuitement, ils peuvent aussi en apprendre davantage sur votre interaction avec vos clients actuels. Un bulletin d'information peut être une stratégie très simple pour transformer un visiteur unique en un client à vie.

3. Établir votre expertise -- Personne ne connaît mieux votre entreprise que vous, ce qui fait de vous un expert. Il est probable que la construction de votre propre entreprise vous a laissé une grande expertise dans votre domaine. Partagez vos pépites de connaissances par le biais de votre bulletin d'information pour approfondir votre relation avec vos clients actuels et convaincre les clients potentiels que vous êtes la réponse à leurs problèmes.

Maintenant que je vous ai convaincu que vous devez publier votre propre bulletin d'information, je veux passer en revue quelques questions que les rédacteurs et éditeurs en herbe posent toujours.

Qu'est-ce exactement qu'un bulletin d'information électronique ?

Tout comme leurs homologues en papier, les bulletins d'information électroniques livrent des messages écrits qui portent habituellement sur un thème ou un sujet commun. La principale différence est qu'un bulletin d'information électronique transcende le papier et l'encre et n'existe probablement jamais que sur un écran d'ordinateur.

Certains bulletins d'information électroniques sont livrés uniquement par courriel, tandis que d'autres sont livrés uniquement sur le Web. La plupart sont livrés dans une combinaison des deux. La plupart de mes magazines électroniques et de mes bulletins d'information sont livrés par courriel, mais sont également disponibles immédiatement sur une page Web (ou plutôt une page de blogue) et un fil RSS.

Vous pouvez choisir la méthode la plus adaptée à vous et à votre public.

Comment publier un bulletin d'information électronique ?

Il est beaucoup plus facile de commencer la publication de votre propre bulletin d'information électronique que de commencer une publication imprimée. Il vous suffit de choisir un sujet, de donner un nom à votre publication et de commencer à écrire. Il est facile de trouver un public (au-delà de votre propre base de clients si vous le souhaitez) par le biais des différents répertoires d'ezine et de newsletter sur Internet, ainsi que d'aller directement à la source, par exemple les forums de discussion pour les personnes intéressées par votre sujet.

Vous devrez déterminer une méthode de livraison, ce qui signifie très probablement la mise en place de votre propre site Web ou d'une page sur votre site Web existant ; la création d'une archive pour vos numéros une fois qu'ils sont créés, ce qui pourrait signifier la mise en place d'un blog ; et le suivi de vos lecteurs, ce qui signifie probablement la mise en place d'un service de publipostage ou de réponse automatique. Cependant, vous pouvez utiliser des outils gratuits pour faire l'une ou l'autre de ces choses.

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