Quand avez-vous acheté une voiture pour la dernière fois ? Aviez-vous vraiment besoin d'une voiture ? Je veux dire VRAIMENT besoin d'une voiture ? Il y a de fortes chances que celle que vous conduisiez était encore en marche lorsque vous avez acheté la voiture que vous avez maintenant. Oui, les Américains achètent rarement parce qu'ils ont besoin... ils achètent parce qu'ils veulent éprouver le sentiment qui vient avec l'achat.
Nous aimons les nouveaux achats. Bien sûr, nous pouvons nous convaincre que nous avions vraiment besoin d'une nouvelle voiture, mais si nous sommes totalement honnêtes, nous devons admettre que nous aurions pu nous en passer. Qu'est-ce que cela signifie pour votre campagne publicitaire ?
1. Énoncez les avantages de votre produit ou service
Capitalisez sur les façons dont un client améliorera son style de vie en faisant l'achat. Augmentera-t-il les profits de son entreprise de 50 % ? Dites-le dans l'énoncé d'ouverture de votre lettre de vente ou au haut de votre page Web.
Ne soyez pas obsédé par les caractéristiques du produit lui-même ou par votre crédibilité. Franchement, les clients s'en fichent. Soyons réalistes... ils sont un peu égoïstes quand il s'agit de distribuer leur argent durement gagné. Tout ce qu'ils veulent savoir, c'est ce qu'ils y gagnent.
2. Peindre une image qui leur permette de profiter des avantages
"Réveillez-vous demain, sans patron ! Tu peux passer la journée avec ta famille ou sur le terrain de golf... il n'y a personne pour te dire quoi faire."
Un spécialiste du marketing multiniveau peut vouloir que son public ressente la liberté de n'avoir personne à qui répondre s'il réussit dans l'entreprise. Il dramatisera ce désir, et mettra l'auditeur sur le siège pour l'inspirer à s'installer jusqu'à ce qu'il soit prêt à s'inscrire et à commencer.
3. Inspirer une action immédiate
Hey, soyons réalistes... plus un client a de longues sucettes, plus il risque de ne jamais faire le grand saut. Ne le laissez pas s'en tirer si facilement !
Fixez une date limite. Mettez la pression pour acheter maintenant, ou manquez l'affaire. Il y a de fortes chances que le procrastinateur s'en serve pour économiser quelques dollars.
Et pour votre matériel de vente ? Avez-vous bien regardé les choses que vous annoncez ? Assurez-vous de vous concentrer sur les avantages que le consommateur tirera de l'achat, et non sur les caractéristiques du produit ou du service.
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