Personne n'aime une brute... surtout pas les petits commerçants. Si vous avez déjà eu l'impression d'être le petit gars qui reçoit des coups d'un champion poids lourd, vous savez de quoi je parle. Les grandes entreprises ont mis leurs gants et attendent de mettre les petites entreprises au tapis.
J'ai de bonnes nouvelles ! Parfois, le petit gars gagne. Ce n'est pas facile et parfois c'est serré, mais les petits gagnent et quand ils le font... la victoire est douce !
Que peut-on faire quand on est menacé par la brute en bas de la rue ?
1. Regardez attentivement la compétition
Chaque entreprise a ses forces et ses faiblesses. Vous devez être conscient des deux... les points forts de vos concurrents, et les endroits où la marge d'amélioration est assez évidente.
2. Soyez flexible
Ne vous attendez pas à ce que votre concurrent diffuse son prochain coup pour que vous soyez prêt à le bloquer. Vous devez avoir une longueur d'avance, et être prêt à déjouer sa prochaine manœuvre.
3.Utilisez un peu de Judo
Il n'est pas nécessaire d'être grand et musclé pour réussir au judo. Pourquoi ? C'est un art qui utilise l'élan de votre adversaire pour le faire trébucher. Et si vous n'avez pas des milliers de dollars à investir dans une campagne. Quand votre adversaire a investi ses dizaines de milliers dans une campagne, vous pourrez faire un tour rapide et contrecarrer rapidement avec une plus petite campagne de votre propre chef. Il renoncera à son investissement ou poursuivra sa campagne, mais en se relâchant.
Je vais vous confier un petit secret sur vos concurrents qui pourrait vous encourager. Bien que les grandes entreprises aient souvent une grande variété de produits sur leurs étagères, elles n'ont souvent pas de profondeur.
Pensez-y de cette façon. Vous pouvez courir à votre magasin à rayons local et trouver tout ce qui va du maquillage à l'équipement de camping. Le problème avec cela ? ...il y a de fortes chances qu'ils n'aient pas un assortiment extrêmement large de leurs produits.
Cela signifie que si vous êtes un passionné de plein air, vous ne serez probablement pas satisfait de choisir entre deux marques de tentes bon marché alors qu'il y a une variété étonnante sur le marché. Un magasin de plein air pourrait en obtenir un de plus que le grand magasin en offrant la plus grande variété de moins de produits dans un domaine ciblé.
Un autre avantage d'être le petit gars, c'est qu'il est plus facile de faire un tour rapide. Hé, de combien de gérants devez-vous obtenir l'accord pour prendre une décision rapide ? Pensez aux semaines qu'il faut pour qu'un grand magasin local envoie une demande d'un client pour un certain produit à la direction régionale ou nationale ? Ouais, trop long !
En tant que petite entreprise, vous pouvez avoir un nouveau produit sur vos étagères en une semaine. Si j'étais un client qui voulait une nouvelle tente, je préférerais ne pas attendre la moitié de l'été pour l'obtenir.
Il y a beaucoup d'avantages à être le petit gars. N'acceptez pas d'être intimidé en restant couché. Vous avez ce qu'il faut pour obtenir le meilleur bout du bâton et en sortir gagnant.
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