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jeudi 16 janvier 2020

7 Idées de marketing pour élargir votre clientèle et augmenter vos profits

Comment attirer l'attention des gens, éveiller leur intérêt, déclencher leur désir et les motiver à agir ? Répondez correctement à cette question en quatre parties et vous aurez identifié le secret pour obtenir un succès énorme en matière de ventes et de marketing dans votre entreprise ou votre domaine. Pour compliquer les choses, cependant, les réponses potentielles sont aussi nombreuses et multiples que le nombre croissant de marchés de niche, de produits et de services, et les tendances de marketing dans notre culture. Bien qu'elle ne soit pas exhaustive, la liste suivante de priorités et de conseils de marketing pour les petites entreprises peut vous aider à mettre votre petite entreprise sur la voie d'une croissance plus rapide.

Conseil de marketing N°1 : Gagnez la confiance de vos clients. L'indécision, le scepticisme, l'indifférence ou la confusion des clients sont parmi les principaux facteurs de mortalité des ventes dans le monde des affaires. C'est à vous de projeter une image d'expérience, de qualité, de fiabilité, d'excellent service à la clientèle et/ou de valeur à vos clients potentiels afin de gagner leur confiance. Si vous ne leur avez pas communiqué clairement les avantages et les raisons solides de faire affaire avec vous, ils hésiteront à s'engager et la vente ira à votre concurrent.

Conseil de marketing 2 : Faites connaître votre public cible en utilisant une forme quelconque de marketing intégré. En d'autres termes, plus le public entend parler de vous, meilleures sont vos chances d'obtenir la reconnaissance de la marque, la crédibilité et une plus grande part de marché. Un marketing efficace est en partie le résultat de l'exposition de votre groupe cible à votre nom et à vos arguments de vente (proposition de vente unique) le plus souvent(fréquence) possible, de la façon la plus variée et la plus rentable possible.

Conseil de marketing 3 : L'enthousiasme, tant dans les imprimés qu'en personne, est contagieux (et je ne parle pas d'utiliser plusieurs points d'exclamation après les phrases ! Cela nuit à votre crédibilité). Si vous croyez profondément en vos produits, vos services, votre entreprise et vous-même, alors vos prospects adopteront cette attitude passionnée et se sentiront confiants et optimistes à l'idée de faire affaire avec vous.

Conseil de marketing 4 : L'achat est une décision émotionnelle. Inculquez à vos clients potentiels de bons sentiments à l'égard de votre entreprise, de votre relation d'affaires avec eux et de la façon dont vous pouvez améliorer leur vie ou résoudre leur problème. Réaliser cela est au moins aussi important dans le processus de vente que de concentrer l'attention sur les caractéristiques et les avantages du produit.

Conseil de marketing 5 : Dissipez la méfiance. Gagnez la confiance de vos clients et surmontez les sentiments de méfiance potentiels en leur offrant des garanties écrites de satisfaction, des témoignages de clients, des références et en vous joignant à des organisations professionnelles respectées et bien connues, comme le Bureau d'éthique commerciale, les chambres de commerce et les associations industrielles.

Conseil de marketing 6 : Imposez une date limite. Contrecarrez l'un des plus grands obstacles à la conclusion d'une vente connus de l'humanité : la procrastination. Pour surmonter la tendance naturelle de l'homme à délibérer, à remettre et à retarder, il est souvent nécessaire d'injecter un sentiment d'urgence dans vos annonces, vos présentations de vente et vos messages de marketing. Que les approvisionnements soient limités ou que les prix augmentent à la fin du mois, certains clients potentiels ont besoin d'une date limite ou d'une incitation pour les inciter à agir maintenant.

Conseil de marketing 7 : Créez un plan de marketing d'entreprise pour identifier vos forces et vos possibilités et en tirer profit. Votre plan stratégique devrait également tenir compte de facteurs tels que vos faiblesses (et les solutions possibles), les menaces externes (concurrence, facteurs économiques, etc.), votre stratégie de marketing mix (produits/services, objectifs promotionnels, stratégie de prix et décisions de distribution), votre stratégie média, vos budgets de ventes et de dépenses et l'analyse du marché cible (connaître vos clients).

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